Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est la vie
Archives
Derniers commentaires
12 février 2010

Jeux d’enfants-3

<Décennie>  Tout est changé durant une décennie, sauf l’amour et le jeu. 

13Tous les deux étaient mariés. Elle s’est mariée avec un footballeur professionnel qui gagnait bien sa vie. Bien qu’elle mène une vie somptueuse, elle aimait toujours Julien à la folie. Quant à Julien, il avait aussi une famille heureuse, mais cela m’empêchait qu’il était en proie à l’amour. Pendant les dix dernières années, il ne cessait point de penser à Sophie, sa meilleure copine d’enfance et la femme qui lui a fendu le cœur. Enfin le jour est venu où ils pouvaient se retrouver. Sophie a écrit une lettre à Julien, lui demandant d’aller chez elle. En reçu la lettre, Julien est immédiatement parti, malgré que sa femme l’en empêche ; ce jour même était aussi l’anniversaire de leur mariage.

U111P28T3D398336F326DT20040524111318Même avant que Julien n’entre dans la maison de Sophie, le jeu a déjà recommencé. Sophie a téléphoné à la police, disant qu’un malfaiteur avait fait irruption chez elle. Au bout d’une minute, les voitures de police sont arrivées. Julien s’est précipité vers sa voiture et a conduit à pleine vitesse, ayant la police à ses trousses. A cause de son inattention, malheureusement, un accident de voiture a eu lieu. Puis la police a fait évacuer Julien vers l’hôpital local. Sophie était regrettable que Julien soit grièvement blessé. Elle a fondu en larmes et ce n’était quand Julien a repris connaissance qu’elle a poussé un soupir de soulagement. Le jeu était fini. Julien a chantonné La vie en rose à Sophie. Puis ils se sont jeté dans les bras l’un de l’autre et ne se sépareraient jamais.

.

U111P28T3D398337F326DT20040524111323

<Fin> 

-Levez-vous, mes enfants. Vous allez à présent échanger les consentements. Sophie, mon enfant, acceptes-tu de prendre pour époux Julien Antoine Janvier de l'aimer, et de le chérir jusqu'à ce que la mort vous sépare?

-Oui. Je le veux.

-Et toi, mon garçon Julien, acceptes-tu de pendre pour épouse Sophie, et de la chérir jusqu'à ce que la mort vous sépare?

-Oui. Je le veux.

p8c23db00ce3c1104738b65d6

.

Une jolie boîte,

Une chanson La vie en rose,

Une décennie après l’autre,

Je ne pleure que pour toi.

Si je pouvais faire une déclaration d’amour plus tôt,

Si je n’étais pas tombé amoureux de toi au cours du jeu,

Si je ne t’avais pas fait de mal...

Nous avons déjà perdu trop de temps

Pour prouver notre amour.

Maintenant,

Nous en sommes sûrs et certains.

Je pourrai faire tout pour toi,

Je n’épargnerai rien pour faire ton bonheur,

Tant que mon cœur battra.

.

7

Publicité
Commentaires
C'est la vie
Publicité
Publicité