LA CATHÉDRALE NOTRE-DAME DE PARIS
Bien qu'elle ne soit pas la plus grande des cathédrales françaises, la cathédrale Notre-Dame de Paris est indiscutablement l'une des plus remarquables de l'architecture gothique en France. Dès la parution du roman de Victor Hugo qui portait le même nom, Notre-Dame de Paris n'était plus simplement une cathédrale, elle a fait partie de l'amour éternel et fidèle.

4257621_lCe chef-d'œuvre, l'un des symboles les plus connus de la capitale française, est situé dans l'île de la Cité, centre historique de la ville, tout près de la Seine. Une plaque de bronze placée dans le sol près de la cathédrale sert de point zéro de toutes les distances routières calculées à partir de Paris.

Cette cathédrale gigantesque de style gothique, dont la construction s'est étendue sur de nombreuses décennies, est témoignage des scènes historiques et dramatiques françaises : le sacre de l'empereur de France Napoléon Bonaparte, la déclaration de la fin de la Seconde Guerre mondiale et les funérailles nationales du général Charles de Gaulle.

Aujourd'hui elle est devenue le lieu idéal pour les amoureux de se donner leur engagement constant aussi stable que les montagnes et la mer. Les pierres sentimentales se couchent sous le ciel de Victor Hugo, auxquels les gens ne cesse pas de communiquer leur respiration, leur joie et leurs larmes. Là, les pierres se tiennent debout tranquillement, regardant chaque seconde de la vie parisienne, chaque seconde qui s'écoule.

SAINT-GERMAIN-DES-PRÉS
De nombreuses places de Paris sont les lieux idéaux pour les amoureux de se donner rendez-vous. Même s'il pleut, on voit encore des gens s'abriter sous un parapluie, attendant leur amoureux avec impatience. A coup sûr, la place de Saint-Germain-des-Prés, qui se trouve sur la rive gauche de la Seine, est la plus connue et la plus visitée parmi toutes les places.

place_saint_germain_des_pres_353228Saint-Germain-des-Prés est depuis toujours un quartier au charme particulier dont le mystère ne cesse d’inspirer de nombreux auteurs. Peu de quartiers de Paris ont une histoire aussi riche que Saint-Germain-des-Prés. Le petit village d'autrefois se développe petit à petit pour devenir un foyer littéraire. Déjà les artistes prennent l’habitude de se réunir dans les nombreux cafés qui fleurissent dans le quartier. C'est ainsi que Saint-Germain-des-Prés se présente comme un lieu de cohabitation singulière entre clergé et artistes, ce qui est contraire aux convenances de l'époque.

Le quartier devient un véritable lieu de rencontres où artistes et intellectuels se retrouvent pour des discussions animées tant sur l'actualité que sur la culture. C'est aussi le lieu idéal pour les amoureux de se passer la bague au doigt, en particulier les couples japonais, qui se veulent romantique et qui préfèrent se marier dans un lieu mythique étranger.