Le pont Neuf

Le pont Neuf, un pont de pierre ordinaire, est devenu un lieu romantique parce qu’il est témoin de nombreuses péripéties (peines et joies, séparations et réunions). Sur le pont, des amoureux s’unissent dans pont_neuf2la joie et se quittent dans la peine, comme la lune croît et décroît dans le ciel, voilée ou pleine.

On ne doit pas oublier que le pont est aussi fameux du point de vue historique, qui est le plus ancien pont de pierre de Paris (auparavant les ponts étaient construits en bois). Comme la plupart des ponts construits à l'époque, le pont Neuf se compose d'une série de courtes arches. Le pont Neuf a immédiatement connu un succès considérable dès son inauguration, non seulement en raison de sa largeur mais parce qu'il est le premier pont dépourvu de maisons, permettant ainsi de voir couler la Seine aux visiteurs.

C’est pourquoi quand le beau temps on invite à la promenade, on voit souvent des amoureux s’asseoir au soleil sur le pont ; tantôt ils lisent ensemble, tantôt ils murmurent à l’oreille l’un de l’autre, tout en écoutant le chant des oiseaux et le murmure du fleuve. Visages illuminés de joie, ils jouissent de la vie heureuse, laissant le chien qui les accompagne lécher leurs mains solitairement.

La tour Eiffel

un_diner_au_coeur_de_la_ville_lumiereLa tour Eiffel lui-même est une légende romantique, dont l’illumination est un des plus beaux paysages de Paris. Tous les jours, quantité de couples monte au deuxième étage du monument le plus célèbre de Paris, espérant ainsi savourer un moment unique dans un lieu mythique et splendide. Au coucher du soleil, cet endroit prend un nouvel aspect et devient magique. Les restaurants nous offrent un dîner romantique. Une fois confortablement installé, on sera plongé dans une atmosphère raffinée. On prendra goût aux mets français délicatement apprêtés. En montant au troisième étage, on trouve un observatoire qui nous donne une vue magnifique sur la ville et où les couples venants des quatre coins du monde s’embrassent, se partagent leurs réjouissances.

diner_romantique_2