Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est la vie
Archives
Derniers commentaires
10 janvier 2010

La tour Eiffel

3La tour Eiffel a été construite en 1889 à l’occasion de l’Exposition universelle de Paris. De plus, cette magnifique tour, qui porte son mon de l’ingénieur Gustave Eiffel, a été dressée pour commémorer le centième anniversaire de la victoire de la Révolution française. Grâce à sa hauteur de 324 mètres et sa structure exceptionnelle, elle reste toujours le symbole de Paris.

55b69315b5c646276b6485413303fc0fSpécialement construite pour l’Exposition universelle de Paris, cette tour de fer est restée, pendant quarante-cinq ans, le monument le plus élevé du monde entier. Bien sûr, elle est aussi un des sites touristiques les plus visités de la France. La tour Eiffel est composée de trois étages. Si vous avez faim, vous pouvez vous régaler aux restaurants situés au premier et au deuxième étage. Après avoir apprécié les spécialités gastronomiques délicatement apprêtées, n’oubliez pas de monter au troisième étage où se trouve un observatoire qui vous donne une vie magnifique sur la ville.

520417131843970fdd54019eD’ailleurs, c’est grâce à ses illuminations que la tour attire tant de touristes. Le 6 mai 1889, c’était l’inauguration de l’Exposition universelle. Ce soir-la, Paris tout entier était dans la rue. Un gigantesque phare tricolore a été installé en haut de la tour et la fête a battu son plein. Récemment, on a fêté le cent vingtième anniversaire de la tour Eiffel par un fabuleux spectacle lumière en fin de l’année 2009.

Bien que la construction de la tour Eiffel ait suscité des critiques radicales, la tour a connu un grand succès. En effet, dès la première année, ils étaient plus de deux millions de personnes à visiter ce chef-d’œuvre hors du commun, qui a inspiré depuis bien des peintres, des poètes et des photographes, et qui est devenu, aux yeux du monde, le symbole de Paris, même de la France.

untitled

Publicité
Commentaires
C'est la vie
Publicité
Publicité