L’an 2009 passe et l’an 2010 arrive. Le printemps succède à l’hiver. En écoutant le coup de tonnerre, on sent déjà l’arrivée du printemps, qui retourne avec sa jolie verdure. Les arbres verdissent et fleurissent avec la pluie fine et drue de printemps. La terre se pare de mille couleurs. On entend de nouveau le murmure des ruisseaux et le chant d’oiseaux.

Les années se succèdent. On attend toujours la fin de l’hiver et le retour du printemps. Mais tous les ans, au seuil de la nouvelle année, je plonge dans mes pensées, imaginant comment les gens des pays différents fêtent-ils le nouvel an. Grâce à l’Internet qui satisfait ma curiosité et qui comble mes vœux, je trouve quelque chose d’intéressant.

Le dernier coucher de soleil sur la plage, à Honolulu.

   1

Comme chaque année, la baie de Sydney et son opéra ont accueilli leurs feux d'artifices.

   2

A Tokyo, c'est un lâcher de ballons translucides qui a accueilli l’an 2010.

   3

Des policiers de Wuhan, en Chine, ont formé les chiffres de 2010 pour célébrer la nouvelle année.

   4

A Moscou, plusieurs dizaines de milliers de personnes se sont réunies sur la Place Rouge pour assister à un feu d'artifice.

   5

A Paris, la Tour Eiffel s'est illuminée pour célébrer la nouvelle année et ses 120 ans.

      6

      9

Les New-Yorkais, eux, se sont réunis sur Times Square.

   7

A l’arrivée du nouvel an, un monde fou s’assemble aux rives du fleuve Thames. Les feux d’artifices ont illuminé non seulement le ciel, mais aussi l'œil de Londres.

   8

Dans un camp militaire américain basé en Afghanistanles soldats ont dansé avec les habitants locaux.

   10

En Ecosse, un homme a donné un baiser à un policier. Des personnes sans nombre ont participé au carnaval organisé à l’occasion du nouvel an, malgré qu’il fasse très froid.

   11